Flaviviridae
La famille des Flaviviridæ est une famille de virus à ARN qui infectent les mammifères. Elle comprend les genres suivants ...
Catégories :
Flaviviridae
La famille des Flaviviridæ (du latin flavus : jaune) est une famille de virus à ARN qui infectent les mammifères. Elle comprend les genres suivants :
- Genre Flavivirus : virus de la fièvre jaune, virus du Nil occidental et virus de la dengue
- Genre Hepacivirus : virus de l'hépatite C
- Genre Pestivirus : virus de la diarrhée virale bovine (BVD), virus de la peste porcine
Les Flaviviridæ possèdent un génome à ARN linéaire non segmenté simple brin à polarité positive, de longueur comprise entre 9, 6 et 12, 3 kilobases. L'extrémité 5' du génome des Flavivirus porte une coiffe nucléotide méthylée, alors que les autres membres de cette famille n'ont pas de coiffe et codent un site d'entrée de ribosome interne. Les particules virales possèdent une enveloppe sphérique, de diamètre compris entre 40 et 60 nanomètres.
Recherche sur Google Images : |
"Flaviviridae" L'image ci-contre est extraite du site ncbi.nlm.nih.gov Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (150 x 150 - 21 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 22/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.