Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale" |
Quelques réflexions et pensées...
* * * * * *
La folie nucléaire
Le tout petit point au milieu du carré bleu
représente la puissance de la bombe de Hiroshima
![]()
Ce point un peu plus gros équivaut à 10 fois cette puissance
![]()
La totalité des bombes utilisées par tous les pays pendant la guerre de 39 / 45
est représentée par 20 de ces points
![]()
Pour détruire totalement l'humanité et toute vie sur la planète, il suffirait d'une
puissance équivalant à ce que représente 2000 de ces points.
![]()
OR
Le stock d'armes nucléaires actuellement entreposées sur la planète
équivaut à 100.000 de ces points, soit 50 fois le plus gros carré.
Il faudrait 25 écrans pleins pour les contenir tous...
Avez-vous VRAIMENT conscience de cette monstrueuse réalité ???
Réagir sur ce texte Vos commentaires...
![]()
Modifications profondes dans le système solaire
et augmentation des Taux Vibratoires.
De nombreuses et récentes études ont été faites par l'Institut International de Cosmo-anthropo-écologie à Novosibirsk (Russie) sous la présidence du professeur et académicien V. Kaznatcheyvev, et la direction du professeur A.Trofimov, sur les répercussions sur la planète Terre de la collision de la comète "Shumaker-Lévi" (mais était-ce vraiment une comète ????) avec la planète Jupiter, en juillet 1994, sur l'interaction Terre-Cosmos, ainsi que sur l'évolution de l'énergie dans le système solaire due à son déplacement dans la galaxie, et au déplacement de la galaxie dans le cosmos ...
Voici un résumé de l'une de leurs dernières publications :Les travaux du Dr Dmitriev démontrent sans équivoque que toutes les planètes et tout le système solaire subissent en ce moment des modifications importantes.
Les changements généralisés en cours peuvent être scindés en trois catégories:
- Des changements dans les champs énergétiques,
- Des changements de luminosité
- Des changements dans leurs atmosphères.
Changements dans les atmosphères.
L'atmosphère de Mars est en train de devenir sensiblement plus dense qu'elle ne l'était auparavant, ce qui provoqua la perte d'un miroir sur la sonde Mars Observer en 1997, perte qui causa son crash, car l'atmosphère de Mars était environ deux fois plus dense que ce qui avait été calculée, et, au sol, le vent était si violent qu'il arracha le miroir.
Sur notre Lune, le professeur Dmitriev affirme qu'une atmosphére composée d'un mélange qu'il appelle "Natrium" (???) est en train de s'établir. Il affirme qu'il y a maintenant autour de la Lune une couche de Natrium qui ne s'y trouvait pas auparavant.
Dmitriev affirme également que des changements de ce genre ont lieu dans l'atmosphère de la Terre, dans les couches supérieures, où certains gaz se trouvent maintenant dans des proportions qui n'existaient pas auparavant.
Et cela ne serait pas en relation avec le processus global de réchauffement de la terre, ni des émissions de fluocarbone ou de produits du même genre.Les champs magnétiques et la brillance des planètes sont en train de changer également, et cela d'une manière mesurable.
Venus par exemple, montre un accroissement marquant de la brillance générale
Jupiter a déjà accumulé une telle haute charge énergétique qu' il y a actuellement une liaison visible de radiations ionisantes qui s'est formé entre la planète et sa lune IO.
Il est possible de voir cette ligne d'énergie lumineuse sur des photographies qui ont été prises à plusieurs reprises.
Le Champ magnétique de Jupiter a plus que doublé.
Celui d'Uranus est en train de changer.
Celui de Neptune est en croissance.
Ces planètes deviennent plus brillantes. La force de leur champs magnétiques est en accroissement constant.Un déplacement des pôles vient d'être remarquée sur Neptune et Uranus.
Quand Voyager 2 passa à proximité d'Uranus et de Neptune, les pôles nord et sud apparents étaient notablement décalés par rapport à l'endroit ou se trouvaient les pôles (axes) de rotation.
Dans un cas il y avait un décalage de 50°, et dans l'autre cas un différence d'environ 40°, ce qui constitue des différences considérables.
Sur la Terre, l'activité volcanique générale s'est accrue de 500 % depuis 1975.
L'activité sismique (tremblements de Terre) s'est accrue de 400 % depuis seulement 1973.
Après des calculs très élaborés, le Dr Dmitriev a constaté une augmentation générale moyenne de 410% de la quantité totale des catastrophes naturelles de toutes sortes (ouragans, typhons, coulées de boue, vagues de fond, etc...) entre 1963 et 1993...Le champ magnétique du soleil s'est accru de 230 % depuis 1901.
C'est le résultat d'une étude concernant le Soleil qui a été faite par le Dr Mike Lockwood du Rutherford Appleton National Laboratories en Californie.
On constate que dans l'ensemble, les modifications en cours sont beaucoup plus étendues qu'il n'apparait, et n'affectent pas seulement notre Terre.
Les scientifiques russes sont arrivés à la conclusion que la seule cause possible à ces changements énergétiques, à travers tous le système solaire, est que nous sommes en train de parcourir une zone de l'espace ou l'énergie est différente, beaucoup plus haute.
Le plasma brillant sur le front (bord d'attaque - aussi partie vibrant à une amplitude croissante) de notre système solaire s'est accru récemment de 1000 %.
Le soleil lui-même possède bien évidemment un champ magnétique, et ce champ magnétique crée autour du système solaire une sorte "d'enveloppe" connue sous le nom d'Héliosphère.
L'Héliosphère a la forme d'une larme, dont l'extrémité longue et fine de la goutte est dirigée dans la direction opposée de la direction de déplacement de l'ensemble du système solaire.
C'est exactement comme une comète, dont la queue est toujours dirigée à l'opposé de la direction du Soleil.
Les russes ont observé l'énergie plasmique brillante sur le bord d'attaque de cette héliospère. Cette énergie plasmique devrait normalement présenter une profondeur de 10 unités astronomiques (une unité astronomique est égale à la distance entre la terre et le soleil, soit 93000000 miles), or aujourd'hui, elle s'étend sur une épaisseur de 100 unités astronomiques.
Cet accroissement semble avoir été simultané (période 1963-1993) à l'accroissement des catastrophes naturelles.Les harmoniques de la spirale ADN elles-mêmes sont altérées.
Toutes ces modifications importantes de l'énergie totale, tant dans les énergies telluriques réémises par notre planète, que dans les énergies cosmiques reçues par la lumière venant du soleil et de l'espace, toutes ce perturbations ne sont pas sans provoquer de profondes perturbations sur les êtres vivants.
Dans une même espèce, certains individus vont très bien supporter la chose, s'adapter et "muter", d'autres, plus faibles vont simplement disparaitre...
Ceci serait la cause réelle, cachée, de l'évolution spontanée des espèces au cours des ères précédentes.
Tout ceci se passe en même temps et crée un "crescendo" qui peut conduire à un bouleversement soudain...
En d'autres termes, nous arrivons au point ou nous sommes si avancés dans le nouveau niveau énergétique, qu'il y aura une soudaine expansion des longeurs d'ondes fondamentales que le soleil émet quand il radie de l'énergie à partir de lui-même.
Cet accroissement d'émission d'énergie changera la nature de base de toute la matière dans le système solaire.
Les planètes seront doucement éloignées du soleil et les atomes et les molécules qui les constituent vont évoluer en fonction de leur dimensions physiques.
Art Rosenblum,
Aquarian Research Foundation,
5620 Morton St., Philadelphia, PA 19144. Tax Exempt 501 Web: http://www.ic.org/aq
Réagir sur ce texte Vos commentaires...
![]()
Être heureux...
Ce texte m'a été inspiré par plusieurs messages trouvés sur diverses "listes de diffusion", messages mettant toujours en avant le besoin d'expier je ne sais quoi. Quand quelqu'un a un problème (infirmité, maladie, ou autre...) c'est toujours une auto-punition. L'âme s'est incarnée dans cette situation "parce qu'elle avait quelque chose à apprendre, a expier ou à régler"...
STOP à l'autoflagellation, à la culpabilisation, à la punition permanente.
Je suis intimement convaincu que l'homme ne vient pas sur Terre pour être malheureux et "subir des épreuves".
C'est absurde... (bon, c'est aussi une manière de se rassurer ou d'excuser ses faiblesses et ses échecs...)
L'homme est fait pour être heureux. L'enfant qui vient au monde est innocent.
Il ne vient pas pour expier, payer des faute hypothétiques qui auraient été commises précédemment...
C'est un grand danger que de tomber dans le piège du passé, et de vouloir à tout prix être ici pour expier quelque chose.
Cette attitude, résultat de 2000 ans de conditionnement soigneusement mis au point et entretenu par une philosophie et une religiosité erronée, est une véritable escroquerie.
Mais c'est aussi, trop souvent, se trouver (inconsciemment) des excuses pour ne pas être heureux.
2000 ans de conditionnement font que l'être humain a peur du bonheur...
Le paradis perdu, la faute originelle ( ??? ) que chaque individu doit expier tout au long des millénaires, sans trop savoir pourquoi, sans jamais en voir la fin, sont des inventions de faux "prêtres" pour maintenir lesmasses dans la peur et dans l'ignorance, pour maintenir leur pouvoir...
L'aberration totale est de vivre dans le passé (ou dans le futur, ou par personne interposée...)
Pendant des générations et des générations, les gens "se sont sacrifiés pour leurs enfants"...
"Pour moi, cela n'a pas d'importance, mes enfants seront heureux..." et que font les enfants ??? La même chose. Et ainsi, depuis plus de 2000 ans, de génération en génération, les gens vivent dans l'espoir "que leurs enfants seront plus heureux..."
On peut se poser des questions :
- QUAND
cela se terminera-t'il ??- OÙ
se situe la fin de cet engrenage diabolique ???- QUI
en définitive va bénéficier de tous ces sacrifices qui se répètent de génération en génération ???
L'Esprit de chaque être humain est une part du Divin - une parcelle de l'énergie universelle, de la conscience (con-science, science commune, connaissance partagée) cosmique.
La santé parfaite, l'amour inconditionnel et le bien-être sont l'état naturel dans lequel devrait s'épanouir l'esprit incarné, dans le présent de sa vie actuelle, et non dans d'hypothétiques fautes du passé.
Si au cours de notre évolution, quand nous sommes suffisamment "mûrs" et solides, connaître ce lointain passé peut nous être utile, il nous sera peut-être révélé (mais rares sont les personnes qui ont ce privilège).
L'importance du corps physique Voir aussi Parlons Santé
Si notre corps n'était pas d'une importance capitale, croyez-vous que le créateur l'aurait façonné pendant si longtemps (15 milliards d'années - selon Hubert Reeves) et avec tant d'amour, d'attention et de patience ?
Il a perfectionné ce corps avec tant de soins, PARCE QU'IL EN A BESOIN !
Rien n'existe sans raison. Le corps physique est un outil merveilleux mis à disposition de l'esprit pour permettre son évolution.
Martyriser cet outil n'a strictement AUCUN SENS. Chaque individu devrait être fier et digne de son corps physique et se sentir pleinement responsable de son bon entretien.
"Nous sommes roi en notre royaume"
Bien sûr ! Et chaque individu à le DROIT ABSOLU de vivre pleinement sa vie actuelle dans la santé, le bonheur et l'Amour.
C'est sa priorité.
Réagir sur ce texte Vos commentaires...
![]()
L'Avenir de la vie...
(Source Karine Lehmann, Association "Terre Sacrée")
C'est le titre du dernier ouvrage d'Edward Wilson. De cet inventaire très bien documenté sur la crise environnementale (et sur son effrayant corollaire : la sixième extinction massive de l'histoire du vivant), nous retiendrons deux grands axes : - La pression démographique. - La précocité du cancer humain.
Le 12 octobre 1999, la population mondiale passait à 6 milliards de primates humains.
Elle a depuis continué de croître au rythme annuel de 1,4%, ajoutant 200 000 sapiens chaque jour.
En septembre 1999, la division Population du département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies publiait quatre scénarios possibles pour 2050 :
- Avec une fécondité féminine chutant à 2 enfants, la population mondiale se stabilisera aux environs de 7,3 milliards. Ce scénario est jugé irréaliste
- Si la baisse de la fécondité observée aujourd'hui se poursuit, la population atteindra 10,7 milliards et continuera de grimper en flèche durant quelques décennies encore.
- Si la fécondité maintient son rythme actuel, elle atteindra 14,4 milliards.
- Si elle chute plus rapidement que prévue et se stabilise autour de 2,1 enfants par femme, la population sur Terre sera de 8,9 milliards d'habitants. Ce dernier scénario est probable.
Dans tous les cas de figure, nous sommes d'ores et déjà engagés dans un goulet d'étranglement, qui se traduit actuellement par des pénuries localisées (en eau par exemple).
La question est alors de savoir combien la Terre peut supporter de singes pensants.
Plutôt que de se lancer dans des projections très techniques, un seul paramètre permet de se fixer les idées : l'empreinte écologique, c'est-à-dire la quantité moyenne de mer côtière et de terre productive que s'approprie chaque individu pour ses besoins.
Pour l'ensemble de la population humaine, cette empreinte est de 2,1 hectares,
alors qu'elle est de 9,6 hectares aux Etats-Unis.
Autrement dit, si l'on voulait amener l'humanité entière au niveau de consommation actuel des Etats-Unis, il faudrait quatre autres planètes Terre.
Or, dans les généreux (et souvent hypocrites ou naïfs) appels au développement de l'hémisphère Sud, c'est un objectif de ce genre qui est retenu : celui d'une homogénéisation par le haut.
Du reste, selon des études fondées sur ce concept d'empreinte écologique, la population a déjà atteint le seuil de tolérance de la Terre - vers 1978.
Le seul facteur encourageant est celui de la transition démographique.
Dans la deuxième moitié du XXème siècle, les pays développés ont vu leur taux de fécondité féminine se rapprocher de 2,1 enfants, c'est-à-dire du nombre permettant d'atteindre une croissance démographique nulle. La plupart des pays occidentaux sont même passés en-dessous de ce seuil vers 2000.
Il s'agit de savoir pour quelles raisons, et si de telles raisons peuvent se retrouver dans les autres pays.
On peut citer trois forces sociales interdépendantes :Dans ces conditions, on peut en déduire deux préceptes pour un développement durable mondial :
- la globalisation de l'économie de marché,
- la résorption de la population rurale dans les villes
- le pouvoir accru des femmes.
Le dernier facteur est peut-être le plus déterminant : là où les femmes ont pu s'émanciper, elles ont contrôlé activement les naissances en recourant aux méthodes contraceptives.
- L'encouragement du contrôle des naissances dans les pays qui en ont le plus besoin.
- Le passage à la structure politique susceptible de soutenir le planning familial, à savoir une démocratie éclairée. (Hormis la cas particulier de la Chine, tous les autres régimes autoritaires sont des champions de la natalité).
Ce dernier point n'est pas idéologique (l'idée que la démocratie serait nécessairement le meilleur régime politique possible), mais l'expression d'un constat simple : à chaque fois que des Etats ont amélioré leur niveau d'éducation et de transparence politique, il en a résulté à terme une baisse de la natalité.
Réagir sur ce texte Vos commentaires...
retour Reflexions, page 1
ou retour sommaire
Mon adresse postale -
pour me joindre - m'envoyer un E-mail
Réagir
sur le contenu de cette page,
poser des questions
lire les messages et laisser le vôtre,
Votre
appréciation
sur le
me ferait plaisir
Parlons santé !
partageons la connaissance