Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale" |
Accueil   •   sommaire général   •   Le Forum   •   Livre d'or   •   pour me joindre   •   Liens |
"Certains, parfois, m'ont reproché le caractère non scientifique et même anti-scientifique de mon enseignement. Eh bien, ils font erreur, rien n'est plus scientifique que ce que je vous dis chaque jour, et rien n'est plus efficace.
Mais il s'agit d'une autre science, et qui dépasse toutes les autres.
Vous ne me croyez pas ? ...
Eh bien, je ne vous demande pas de me croire, mais seulement de faire des expériences.
Que ceux qui se prétendent scientifiques adoptent au moins une conduite scientifique, c'est-à-dire qu'ils fassent d'abord des essais... et qu'ils se prononcent ensuite. Un scientifique ne commence pas par avoir des certitudes, il fait des hypothèses et des expériences, en attendant tout le temps nécessaire avant de tirer des conclusions.
Alors, si sans faire aucune expérience vous vous contentez de déclarer que vous ne me croyez pas, où faut-il vous classer ?..."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Radiesthésie
radisthésie médicale,
méthodes de recherche, tests et investigations
La médecine quantique, vous connaissez ?
"La médecine quantique est une démarche qui n'est pas fondée sur l'action de substances chimiques intervenant dans le corps, mais sur l'information, sur des réactions d'ondes ou de champs électromagnétiques appliqués à l'organisme vivant, afin de le ramener à son point d'équilibre, encore appelé "état stable". Ces réactions doivent prendre en compte la totalité de la nature biologique du sujet et en particulier sa prédétermination génétique, autrement dit, son bagage héréditaire".
De même "la médecine quantique reconnaît l'interdépendance fondamentale entre l'esprit et le corps à tous les stades de la vie. Elle prend également en considération la dimension spirituelle de la personne comme une donnée incontournable" (Professeur Cannepasse-Riffard.)
"L'être vivant ne doit pas se concevoir comme une matière animée par de l'énergie.
C'est l'énergie qui préexiste à la matière et qui oriente la matière vers le phénomène vital" Lin Tch'ou.
Il est important de signaler que la médecine quantique ne nécessite pas de quantités importantes d'énergie, mais seulement l'émission de rayonnements de très faibles énergies et de faibles champs magnétiques, qui ne sont pas perçus par le patient. Ce n'est donc pas un courant d'excitation que l'on applique à l'organisme, mais un très faible "signal", porteur d'informations énergétiques.
La médecine quantique agit exclusivement au niveau informationnel des molécules et de la cellule, puis, par réaction en chaîne, sur l'organisme tout entier. L'énergie utilisée est de l'ordre de 1 à 3 électron-volt (eV), et les actions sur l'organisme peuvent être immédiatement observées (à titre de comparaison, l'énergie de liaison qui constitue le noyau d'un atome est de l'ordre du million d'électron-volts - MeV).
Tous ces types d'émissions sont spécifiques à la physique du vivant, et sont organiquement liés aux processus de l'activité vitale des individus. Ces émissions peuvent influencer très favorablement le degré de stabilité des systèmes vivants...
Basée sur la nature radiationnelle, donc énergétique de la matière vivante, cette technique s'applique à tout ce qui vit, des êtres humains aux animaux, sans oublier les plantes, tous immergés dans le champ énergétique terrestre.
Les scientifiques russes travaillent depuis plus de 20 ans dans ce domaine, et les applications en sont destinées au suivi et au traitement à distance de l'homme dans l'espace . . .
Pourquoi vous ai-je parlé de la médecine quantique ?
Tout simplement parce que le principe de base et le système de fonctionnement de cette science développée en Russie par des scientifiques de très haut niveau, (voir energiepsy ) ressemble étrangement à ce que nous faisons par radiesthésie et magnétisme : apporter des informations au niveau le plus ténu et le plus intime de la matière (matière et énergie étant indissociables) pour corriger certaines erreurs ou pour rétablir des équilibres.
"Tout est énergie. Même la matière inerte paraît n'être qu'une forme particulière de l'énergie".
![]()
Les principes de base :
Ce n'est pas moi qui le dit : je l'ai lu dernièrement sur une publication en provenance du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire, situé aux portes de Genève, où se trouvent les plus grands anneaux d'accélération des particules) :
"Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action".
Si on demande à un savant de physique moderne de nous décrire, au niveau de ses connaissances actuelles, comment il voit un être humain, il dira : "L'homme est une expression holographique de l'univers tout entier, qui se manifeste par un continuum d'amplitudes et de probabilités, sous forme d'événements spatio-temporels dans un champ de possibilités infinies" (Destination santé, Gérard Gervais)
Plus concrètement, toute particule, toute matière, tout être vivant possède un "Taux Vibratoire" qui lui est propre, et une charge énergétique (on ne peut pas dire électrique, mais ça y ressemble).
Tout étant en relation, l'information EST la base du fonctionnement de tout ce qui existe.
Et l'information est toujours présente, toujours transmise, de particule à particule, de la fourmi aux étoiles, car tout est en relation dans l'Univers (voir Hubert Reeves).
La radiesthésie permet de capter ces informations qui sont en permanence disponibles et présentes, où que vous vous trouviez, d'établir des bilans de santé physique, énergétique, et psychique extrêmement précis, d'avoir accès à des informations qui restent totalement hors de portée des moyens traditionnels, et selon les cas, d'apporter les "corrections", ou de prendre les dispositions nécessaires au rétablissement de l'harmonie et de la santé, de mettre des barrières et des protections contre la malveillance, de débloquer des situations et résoudre des problèmes dont l'origine est souvent "oubliée" (petite enfance, naissance, mémoire de décédés, mémoire des murs, "vies antérieures", mémoire héréditaire, etc...)
Notre corps physique est intégré dans une structure subtile qui comprends plusieurs bulles concentriques, ce sont les corps éthérique, astral, mental et causal. - Voir page énergétique
Dans le corps éthérique se trouvent les 7 chacras, qui sont comme des antennes nous mettant en contact avec le reste de l'Univers.
Nos "enveloppes énergétiques" sont dotées de propriétés remarquables, et réagissent à tout objet, médicament, aliment, produit ou personne avec qui elles entrent en contact. Elles s'élargissent comme une acceptation si le contact est positif et présente une bonne compatibilité, elles se rétrécissent s'il n'est pas bon.
Et pour tout radiesthésiste qui en a l'expérience, elles répondent aux interrogations mentales.
C'est une véritable forme de conscience avec laquelle on peut dialoguer.
Un organe sain émet une vibration différente de celle d'un organe malade. Après avoir capté la vibration pathologique, on peut la repolariser en vibration saine.
![]()
La Radiesthésie, c'est quoi, comment ça marche ?
Quand on parle de radiesthésie, qu'on essaie d'expliquer ce qu'est et comment fonctionne la radiesthésie, on constate deux grands courants :
Mystique : Dans beaucoup trop de textes concernant la radiesthésie, on retrouve Dieu toutes les 3 lignes, ou une très grande tendance mystique dans le sens "alchimie" ou sorcellerie. Cela fait un tort considérable à la radiesthésie sérieuse. Je suis prodigieusement agacé par tous ceux qui se présentent comme choisis par "Dieu" (?) avec le sentiment d'avoir une "Mission" à accomplir. Soyons humbles SVP.
Scientiste : De nos jours, une autre tendance (peut-être pour se justifier soi-même, et vis-à-vis des autres) est à vouloir absolument tout expliquer "rationnellement" par des grandes théories scientifiques, c'est peut-être valable pour un certain magnétisme et pour la recherche de l'eau, (Yves Roccard : "La science et les sourciers") mais pas pour la radiesthésie mentale. Il faut peut-être avoir l'honnêteté d'admettre que nous ne connaissons pas TOUT, et que certaines puissances nous échappent encore...
Comme cela a déjà été dit à différentes occasions, nous "baignons" dans un océan d'énergies, énergies qui véhiculent des informations. Les corps énergétiques de chaque personne émettent en permanence. Ces informations circulent et sont toujours disponibles. Il semble que la distance et le temps n'ont strictement aucune incidence sur la transmission et la disponibilité des informations.
Exemple de la radio ou télévision :
Si vous rendez visite, en plein Kalahari ou au milieu de la forêt équatoriale, à une peuplade primitive, et que vous montrez un poste radio à un indigène qui n'en a jamais vu, il va être fasciné, impressionné, et peut-être terrorisé d'entendre des voix sortir de la boîte. Vous tournez le bouton, les voix changent, parlent dans une autre langue, chantent, ou vous obtenez de la musique.
Toutes ces voix, cette musique, ces émissions différentes sont là, présentes au même endroit, en même temps. Pour le "sauvage" qui ne comprend pas comment ça marche, c'est de la sorcellerie. Maintenant, si vous le rassurez, lui expliquez comment mettre en marche et tourner les boutons pour changer de longueur d'onde, il saura s'en servir et recevoir des informations.
Il ne comprendra toujours pas le fonctionnement, ignorera tout des ondes, mais pourra impressionner ses copains avec sa "sorcellerie".
Il en est de même pour la radiesthésie, et nous sommes dans la situation du "sauvage" : les informations sont là, toutes présentes, en même temps, au même endroit, mais sur des ondes différentes de celle de la radio. Il suffit d'avoir le bon récepteur, de savoir "tourner les bons boutons" et nous obtenons les réponses... Sans savoir, ni comprendre "comment ça marche".
Le pendule ne se trompe jamais, et donne TOUJOURS une réponse aux questions qui lui sont posées (si l'information est disponible). Le seul problème est de savoir poser les bonnes questions, des questions qui ne peuvent présenter AUCUNE ambiguïté, et ne tolèrent que deux réponses au maximum (OUI ou NON, ou une valeur) ... et savoir interpréter les résultats.Le jeu :
Dès que l'on parle radiesthésie, on nous demande fréquemment quels seront les numéros gagnants du prochain loto... Ce n'est pas notre but, et même si certains résultats pouvaient être obtenus, cela va à l'encontre de la déontologie et de la démarche logique de la radiesthésie. La radiesthésie sérieuse n'est pas un jeu de salon.
La dépendance :Attention de ne pas tomber dans les excès (tous les excès sont nuisibles, en toutes circonstances...).
Beaucoup trop de gens qui se sont intéressés à la radiesthésie, en deviennent totalement dépendants et vivent littéralement "le pendule à la main". Ces personnent perdent tout libre arbitre et ne décident rien sans "demander au pendule".
Comme la plupart du temps, ils ne possèdent pas le "détachement" (et souvent l'expérience) nécessaires, leurs recherches sont entachées d'erreurs, ce qui les conduit à prendre des décisions qui vont à l'encontre du bon sens.
De grâce, gardez votre indépendance.
Chaque individu est tenu de prendre ses décisions personnellement, par choix délibéré, après réflexion.
Le pendule peut vous aider, il peut vous donner des indications, vous apporter certaines informations, mais dans tous les cas, la décision finale vous revient.
![]()
Qui donne les réponses ?Vaste débat auquel personne n'est vraiment capable d'apporter une solution ...
Il est évident que chacun d'entre nous se sent en relation privilégiée avec "son" entité supérieure, certains diront son "Ange Gardien", son ou ses guides... quel que soit la façon dont on le perçoit et le nom qu'on lui donne. Inconsciemment, au moment où on commence une recherche radiesthésique, on s'adresse mentalement à un être abstrait familier, qui est un peu notre interlocuteur habituel et notre guide.
Pour ma part, je pense qu'une partie des réponses doit être "relayée" par nous-même, c'est-à-dire par une sorte "d'eggrégore" constituée par l'ensemble de toutes les personnes qui à un degré ou à un autre ont une activité dans la radiesthésie, la méditation, la prière, le magnétisme...
Quel que soit le niveau auquel est parvenu la personne qui participe (même inconsciemment), son apport compte (qu'il s'agisse de grands maîtres comme le Dalaï Lama, du petit thérapeute local, ou de toute personne ayant un chacra corronal très ouvert et donc un "échange" important avec le reste de l'univers) ...
Si vous avez d'autres explications ou d'autres théories, je suis toujours curieux d'apprendre ...
Ce qu'il faut savoir :
La radiesthésie mentale ne fonctionne que si celui qui la pratique est en parfaite harmonie avec lui-même, et avec les forces profondes de la nature.
Quel que soit le "don" et les "capacités de perception extrasensorielles" que vous ayez au départ, il est nécessaire de beaucoup travailler, de se perfectionner, d'être humble par rapport à toutes ces énergies qui nous entoures, même si on ne les comprend pas toujours ...
Lorsque vous commencez, la chose primordiale est l'établissement d'une "convention mentale" qui, au début, peut être très simple (on peut toujours la revoir par la suite), mais qui peut aussi comprendre un certain nombres d'engagements que vous prenez vis-à-vis de vous-même et de toutes ces puissances que l'on découvre petit-à-petit, et à qui vous "demandez" de vous aider.
Chacun se doit d'agir en fonction de sa propre conscience, de l'engagement et de la compréhension qu'il a des forces de la nature et du respect de l'Univers.
En cette fin de millénaire qui coïncide avec une modification profonde de toutes les données fondamentales de notre société, une détérioration de la qualité de notre environnement, et le passage à l'ère du Verseau, un grand nombre de forces sont en présence.
Les forces du mal, les forces négatives font un retour en puissance. On assiste à une recrudescence des actes de sorcellerie et de malveillance, à un retour vers les sciences occultes, et plus que jamais, à une lutte entre les force du bien et les forces mal.Beaucoup de gens sont surpris, et ont de la peine à accepter le fait que l'on puisse travailler à distance, sur plan, sur photo, ou sur "témoin organique", et je les comprends.
![]()
Travail à distance :
L'explication est simple : Tous les êtres vivants, toutes les énergies, tous les lieux, objets ou molécules, sont entourés de "champs" successifs, comme les pelures d'un oignon, et ces champs semblent être présents absolument partout, non seulement sur toute la planète, mais certainement dans l'univers entier. (voir également energiepsy )
Les photons émis par une photographie, de même que les informations émises par un témoin organique, sont les relais mobiles et permanents d'une personne, ils servent de support aux formes-pensées inhérentes à la personne représentée et aux champs organisationnels qui en découlent.
De ce fait, elle peut nous servir de relais, et permettre ainsi d'entrer en contact, à l'endroit où nous sommes, avec les "champs" de cette personne, champs qui contiennent toutes les informations qui la concernent, et de pouvoir la traiter à distance.
Pour celui qui en a l'expérience, et qui possède les connaissances nécessaires en anatomie du corps humain, et dans les diverses thérapies holistiques et naturelles, la radiesthésie peut rendre de très grands services dans le domaine de la santé.
![]()
La radiesthésie médicale :
Elle permet d'obtenir des informations extrêmement précises sur :Les "Taux Vibratoires" et "Taux de Vitalité" de chacun des éléments du corps, et de chacune des "enveloppes énergétiques" nous donnent rapidement des indications très précises sur l'état de santé globale de l'individu, et souvent sur la cause profonde des problèmes de santé.
- l'état de santé globale d'un individu,
- l'état de santé du corps physique,
- l'état de santé des divers corps énergétiques,
- le Taux, ou potentiel de vitalité d'une personne,
- les causes profondes et souvent complètement ignorées des troubles de santé,
- détecter l'organe ou groupe d'organes en cause et à traiter en priorité,
- les modifications ou corrections urgentes à apporter dans le cadre ou le style de vie,
- la recherche de la thérapie qui sera la plus efficace,
- le choix précis du ou des produits a utiliser,
- dosages précis, posologie, fréquence et heures de prise,
- qualité et compatibilité de l'alimentation,
- excès ou carences en nutriments, vitamines, minéraux, ou produits toxiques,
- traitements à distance par thérapies énergétiques, etc...
Mais on peut faire vraiment beaucoup plus !     - voir les pages du dossier "énergétique".
En fait il n'y a pas vraiment de limite, la seule limite que nous ayons est notre capacité à comprendre...
On retrouve fréquemment chez certaines personnes, un comportement répétitif transgénérationnel, pouvant porter sur plusieurs générations antérieures, qui est la mémoire d'un événement ou d'un drame ayant laissé des trace indélébiles au fond de l'inconscient collectif familial.
![]()
La mémoire Ancestrale :
Certains portent en eux des vibrations pathologiques de maladies qu'ils n'ont jamais eues, mais dont leurs ancêtres avaient souffert, et en l'absence de correction, ils "trainent" ces comportements toute leur vie.
Pour exemple, je citerai le cas d'une petite fille de deux ans pour qui on m'avait consulté : Sans avoir jamais elle-même eu de problème avec cet élément, cette enfant avait terriblement peur de l'eau et se mettait à hurler dès qu'elle voyait quelqu'un dans une piscine. Après recherche, nous avons découvert que l'une de ses arrières grand-mères était morte noyée.
J'ai connu également le cas d'une jeune femme présentant de graves troubles de la sexualité : ces troubles provenaient de la rémanescence d'un viol collectif subi par l'une de ses aïeule plusieurs générations auparavant.
La radiesthésie permet de lire ces "mémoires cellulaires".
La plupart des pathologies ont pour origine un événement qui a déstabilisé l'organisme.
Parfois il s'agit d'événements ou de traumatismes survenus pendant notre vie présente (vie utérine, naissance, enfance ...) et "occultés" par notre mémoire vive, parfois il s'agit de rémanescence de vies antérieures, et très souvent on retrouve des comportements collectifs qui sont transmis de génération en génération.
Connaitre la cause profonde et souvent lointaine des problèmes permet d'apporter des corrections énergétiques et d'initier les thérapies appropriées, et très souvent les choses rentrent rapidement dans l'ordre.
Il est très important de retrouver l'origine "profonde" de des comportements, cela nous permet de "déposer ces valises" qui parfois nous handicapent toute notre vie, alors que très souvent ce ne sont pas les notres.
![]()
Les nocivités :Par une simple recherche (à distance) sur le "témoin" d'une personne, la radiesthésie permet de détecter très clairement si cette personne est exposée à des ondes nocives, à son domicile ou à son lieu de travail pour les nocivités telluriques ou électromagnétiques, et en tout lieu en ce qui concerne les ondes "abstraites", qu'elles soient dues à un acte de malveillance (envoûtement, sorcellerie - beaucoup plus présent qu'on le pense ou qu'on veut bien le dire : il suffit de regarder les pages de publicité dans les journaux, et les annonces faites par les légions de "marabouts" pour s'en convaincre), ou "accidentelle" : mémoire des murs, émanations diverses...
Si vous avez ou ressentez :
- Des problèmes de santé chroniques pour lesquels vous avez déja été suivi, sans véritables résultats.
- Des douleurs inexpliquées.
- Des troubles du sommeil.
- Des fatigues, faiblesses, perte d'appétit, problèmes de poids, etc...
- Un état permanent de "mal-être", la sensation de "ne pas faire partie de ce monde".
- Si vous avez l'impression de subir une malchance particulière.
- Si vous avez l'impression de "patauger dans la semoule" et de n'avancer dans rien.
- Si vous êtes spécialiste des problèmes "qui n'arrivent qu'à vous..."
- Si vous ressentez de l'hostilité autour de vous.
- Si vous avez de la peine à vous concentrer, à apprendre, à retenir...
- Si vous vous sentez sans enthousiasme et sans énergie... etc, etc ...
Il y a certainement une (ou des) raison profonde qui échappe à notre perception rationnelle, ainsi qu'à la recherche et aux diagnostics de la médecine traditionnelle.
Un bilan, fait à distance par radiesthésie, peut vous aider à découvrir la cause de vos problèmes, et peut-être à y remédier.
- Bilans santé
- Détermination des "causes et influences" de votre environnement sur votre santé, évolution de vie, réussite ...
- Bilans ondes nocives
- Evaluation et contrôle de votre habitation
- Liste des aliments compatibles, nocifs ou bénéfiques
- Situation et état des chacras, etc, etc...
suite rad 2     ![]()
Mon adresse postale - pour me joindre - m'envoyer un E-mail
Réagir sur le contenu de cette page,
poser des questions
lire les messages et laisser le vôtre,
Parlons santé !
partageons la connaissance
![]()
Votre appréciation
sur le
![]()
me ferait plaisir![]()