Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale"



Le Temps s'écoule sur un ruban de Moebius. Notre lointain futur rejoint quelque part notre lointain passé.
L'humanité se trouve à un point crucial de son existence : des entités ayant été présentes au tout début des âges sont revenues dans notre espace/temps.
Certaines de ces entités venant d'un très lointain passé et qui se manifestent comme "humaines", semblent n'avoir jamais été incarnées...
Anges déchus ?... chainon manquant entre l'Ange et l'homme ? ... ratés de la création ? ...




Dossier entités, page 3 (sur 6)

La création, réflexions...

et quelques considérations philosophiques

* * * * * *

Création des âmes selon la Kabbale :

Dieu s'ennuyait.

Pendant les milliards d'années d'une éternité inconcevable pour l'être humain, par delà les océans du Temps et de l'Espace, l'énergie fondamentale, le Ein Sof de la Kabbale, DIEU, était présent, mais ne le savait pas.
Il n'avait pas conscience de son existence...

Peu à peu, au fil des milliards d'années, une conscience s'est éveillée au coeur de cette immensité... et Dieu s'est éveillé...







Encore quelques milliards d'années de somnolence, et Dieu pris conscience qu'il s'ennuyait...

Dans un premier semi-réveil, il a soudain souhaité connaître ce qu'il était, mais n'ayant rien à quoi se comparer, Dieu s'est vu dans la nécessité de créer.

La Genèse nous dit : "Au commencement, Dieu créa l'homme à son image".

Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact :


Dieu n'a créé qu'une "Intelligence" brute, grossière : la "Première Intelligence".

Souvenons nous de ce que nous enseigne la Tradition et de ce que nous dit la Gnose : Et c'est là que tout se gâte, car cette Intelligence va provoquer la catastrophe. Littéralement, un Drame dans le Ciel.

Cette troisième Intelligence, c'est l'Anthropos céleste, l'Adam spirituel.

Dès son origine, cette Troisième Intelligence se trouve être l'intelligence de l'Humanité, contenant et recélant déjà en elle-même le secret du Monde et de notre Destin.





Cette procession est celle des 7 Intelligences Chérubiniques, ou Verbes Primordiaux créateurs.

Pendant ce Temps, notre 3ème Intelligence, l'Ange de l'humanité (qui est en fait l'Archange Gabriel), se trouve rétrogradé de la 3ème à la 10ème place, dernier rang du Plérôme.


Voulant réparer sa faute et regagner son rang, notre Archange tente alors de créer une 11ème Intelligence, mais n'en ayant plus ni la force ni l'énergie, la 10ème Intelligence se brise inexorablement, véritable explosion cosmique, dont chacun des "débris", chaque "parcelle" est devenue une Âme Humaine, les premières Âmes Humaines.

Ainsi il apparaît que nous sommes l'entre parenthèse de la Vie Archangélique, de la Hiérohistoire. Ce drame dans le ciel est la conséquence de l'erreur, du refus commis par la 3ème Intelligence.

Sans ce refus, nous n'existerions pas.

C'est du moins ce que nous enseigne la KABBALE.

Au premier jour, suite à l'explosion de la 10ème intelligence, il y aurait eu exactement 4.234.090 parcelles, ces parcelles étant devenues des Âmes, et ces Âmes se sont régulièrement réincarnées au fil des millénaires...

Ainsi, de cycle en cycle, il va s'agir maintenant pour l'Archange déchu de reconduire tous les siens, dans un même combat, à la reconquête du rang céleste perdu...
(On retrouve toute cette cosmogonie, parfaitement décrite et expliquée de manière détaillée - un peu différente, mais poétique et romanesque - dans "Le Silmarillion" de J.R.R. Tolkien, auteur de l'immense saga "Le Seigneur des Anneaux")





Actuellement, seules environ 2.140.000 de ces "Parcelles Divines" seraient incarnées, les autres se trouvant entre deux incarnations.

La présence de ces Âmes d'origine Divine expliquerait ainsi très bien l'apparition de tous les prophètes, de certains enfants surdoués, des génies, et de tous les grands hommes de tous les temps...


Mais d'où viennent donc, et que sont toutes les autres Âmes ????

C'est une question qui m'a toujours perturbé. Il totalement illogique de voir l'humanité se développer ainsi de manière exponentielle, si l'on admet uniquement le principe de la réincarnation et si l'humanité a commencé par un couple (Adam et Eve), ou même par 4 millions d'Âmes selon la Kabbale... surtout si l'on pense que toutes les âmes ne se sont pas obligatoirement réincarnées, ce qui nous amène à des chiffres ahurissants...

Mes propres recherches, les réponses que j'ai reçues à ces questions, les chiffres transmis, les calculs, la logique et même la science semblent aller dans le sens d'une même réponse :

Sauf exception, à chaque création d'une nouvelle vie, il y a création d'une nouvelle Âme, Âme qui ne pourra (peut-être) parvenir au "droit à la réincarnation" que si un très grand travail de développement et de "spiritualisation" est accompli (ce qui ne veut absolument pas dire "religiosité")
- (Je n'y crois pas beaucoup, mais je ne veux choquer personne et je n'ai aucune autre information sur ce sujet).


Le point de vue de la science :

Les toutes dernières recherches et calculs en bio-électronique permettent de démontrer que le spermatozoïde d'un homme jeune et en pleine santé provoque sur l'ovule (ayant un potentiel électrique de seulement 0,10 volts) une décharge électrique négative possédant un potentiel énorme de 480.000 volts environ (calculs vérifiés et revérifiés un grand nombre de fois).

C'est ce potentiel énorme qui explique la neutralisation immédiate de l'ovule vis-à-vis de tous les autres spermatozoïdes (et pourtant ils sont des millions à se présenter en même temps !)

D'après le déchiffrage d'un papyrus de la IIIème dynastie égyptienne, se référant au livre de THOT, dieu de la médecine des anté-dynastiques, Schwaller de Lubicz, égyptologues, nous indiquent la conception de la plus antique tradition sur le phénomène de la fécondation.
Selon cette tradition égyptienne, le premier spermatozoïde apporte le "Feu Céleste" chargé d'assurer la coagulation immédiate de l'ovule, devenant aussitôt impénétrable, de telle sorte que tout autre spermatozoïde se trouve subitement devant "un mur" infranchissable.

C'est à cet instant précis que se fait la conception du nouvel organisme, du nouvel être, mais c'est aussi à cet instant précis qu'a lieu une véritable "cristallisation" de l'Énergie Universelle, créant une nouvelle "âme"...

Le langage populaire parle bien de "l'étincelle de vie"...

Cette "étincelle" aurait été constatée il y a plus de 10 ans en laboratoire par des généticiens russes (mais je n'ai pas la référence).

Signalons qu'en France, les couples stériles voisinent actuellement les 20%.

La plupart sont victimes de l'oligo-spermie, (trouble qui correspond à un rH2 trop élevé). De ce fait le potentiel électrique du spermatozoïde se trouve réduit à quelques volts (soit 10.000 fois plus bas), et "l'étincelle de vie" ne peut se produire, mais surtout l'ovule ne peut être engagé dans le phénomène de la génération d'une nouvelle vie, faute d'une décharge suffisamment puissante en volts pour être active (voir expériences de Miller).

Ces révélations de la science coïncident parfaitement avec mes propres recherches et expériences personnelles, le travail que j'effectue depuis maintenant plus de deux ans de manière intensive, et les "réponses" que j'ai pu obtenir.

Mais cette "explication" ne résout aucun problème et ne fait que créer de nouvelles interrogations.

Une hypothèse : La pluralité dans l'unicité ?
De même que les "âmes originelles" sont les parcelles "éparpillées" de la 3ème intelligence, chaque âme "nouvelle" créée par "l'étincelle de vie" lors de la conception d'un nouvel être, n'est qu'une parcelle des "Troupes" de l'Archange Gabriel, parcelle qui aura la lourde tâche de crééer sa propre énergie, et qui après son "aventure" terrestre, ira rejoindre une même et unique "âme globale".

Pour regagner sa place dans le "plérôme", l'Archange Gabriel doit multiplier ses forces...

Cette hypothèse pourrait également apporter une explication "rationnelle" (si l'on peut dire !) au regroupement des âmes auquel on assiste en ce moment. (Voir page 4).




Les animaux :

Il est communément admis que les animaux "n'ont pas d'Âme", et donc ne se réincarnent pas.
Cela ne choque personne.

Dans son incommensurable orgueil (et surtout son BESOIN absolu de se rassurer et de se convaincre qu'il est le "Maître" du monde), l'Homme veut se convaincre qu'il est la seule émanation du Dieu primordial.
Et que seul, donc, il possède une âme, âme qui, évidemment, va se réincarner. C'est tellement plus rassurant !....

La Vie de chaque animal, du plus infiniment petit au plus grand, son existence énergétique et physique, et son intelligence (qui est souvent beaucoup plus développée et évoluée que ce que l'homme dans sa supériorité ne veut bien admettre) serait donc bien créée par cette "Étincelle de Vie", puisque le principe de réincarnation leur semble refusé..
Il est également absolument évident que les animaux sont constitués exactement comme l'homme, d'un corps physique et de plusieurs "plans" de corps énergétiques (plus ou moins développés).

Il est évident aussi, que comme pour l'homme, à la mort de l'animal, "il reste quelque chose". Une partie des corps énergétiques ne disparaît pas, et cette partie devient "une entité" à part entière. Entité qui, selon la conception humaine, n'est donc pas une Âme.

Ces entités peuvent également "vampiriser" l'énergie des humains, elles font partie de ce que j'appelle les "entités parasites". On en retrouve parfois des centaines sur la même personne...

Je vous laisse méditer sur la "qualité" de l'énergie apportée par les milliers "d'entités" qui ont été des poulets martyrisés en batteries et assassinés sauvagement dans les abattoirs...

Tout cela laisse songeur.

S'il est bien évident que les milliards d'animaux (insectes compris) ne peuvent provenir d'une éventuelle réincarnation, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour l'être humain, qui n'est après tout, ne vous en déplaise, que le plus évolué (dans certains cas) des mammifères.


Suite du dossier page suivante - ou - Retour sommaire

retour page 1 = présentation



Mon adresse postale - pour me joindre - m'envoyer un E-mail

Réagir sur le contenu de cette page,
poser des questions
lire les messages et laisser le vôtre,

Pour poser vos questions, ou laisser un témoignage...
Parlons santé !
partageons la connaissance

Pour partager l'information avec vos amis, 
signalez leur ce site...!
Votre appréciation
sur le

Votre appréciation sur le site, ou un message de sympathie...
me ferait plaisir