Atelier Energies et Santé - "Stratégies pour une santé optimale" |
La planète nous parle-t'elle ? ...
Depuis très longtemps, d'étranges dessins apparaissent spontanément, souvent pendant la nuit et en l'espace de quelques heures (voire quelques minutes), dans les champs, les prés, les céréales (il semblerait qu'il soit apparu des dessins du même genre dans certains déserts)
Depuis quelques dizaines d'années, ces phénomènes se multipient. Les dessins deviennent plus précis et de plus en plus complexes.
Le premier de ces "agroglyphes" est signalé en 1678, mais c'est depuis 1978 que semblent apparaitre des dessins de plus en plus complexes et qui semblent contenir un message. Il semble aussi que ce soient les champs de céréales qui aient la préférence pour l'apparition des dessins : peut-être pour que nous les prenions davantage su sérieux ?
"Il devint vite évident que ces empruntes ne pouvaient être toutes des supercheries... Mis à part toute autre raison, leur seul nombre, leur apparition quasi spontanée (en une nuit), et leur complexité les rendaient très difficile à reproduire.
La sophistication technique, le sol intact sous les récoltes, l'altération de la structure cristalline des plantes et l'immense respect des récoltes elles-mêmes indiquent un phénomène impossible à reproduire par une technique existante.
Ces marques sont apparues à peu près dans tous les pays qui cultivent des céréales, dont l'Australie, le Japon, la Russie, le Canada, et maintenanat les Etats-Unis.
La majorité des glyphes est cependant apparue en Angleterre, dans un petit secteur dominé par les vestiges d'anciens temples, comme à Averbury et Stonehenge."
La formation des glyphes :
Les empruntes sont très diverses, d'une saison à l'autre, d'un champ à l'autre.
Historiquement, les premiers glyphes ont été de simples cercles de tailles variables. Avec les années, les cercles sont devenus de plus en plus complexes, avec des anneaux autour.
... L'un des mystères est la précision avec laquelle les formes sont mises en place dans les champs.
Des témoins occulaires ne signalent aucune circulation au moment de la formation des glyphes, aucune trace de pas, de véhicule ou d'activité humaine dans les champs et autour d'eux. Il existe des rapports attestant la formation de glyphes en un temps relativement court.
On rapporte occasionnellement un son ou un "bruit" précédant ou simultané à la naissaance d'une formation, s'accompagnant parfois d'une brillante lumière jaune dans le ciel au-dessus des champs.
Le message des glyphes :
Pour saisir l'intention des messages laissés dans nos récoltes de céréales, il est d'abord impérieux de reconnaitre le langage dans lequel ces offrandes s'expriment. Au début, ces symboles sont simplement fascinants avec leurs images précises magnifiquement symétriques et leurs proportions immenses.
Certaines personnes ont avancé l'idée que ces symboles constituent un message pour l'humanité, mais lequel, et dans quel language ?
Comment ce language fonctionne-t'il ?
Plus important encore, quel est ce message ? est-il partout le même ?
Selon Gregg Braden, le message est le suivant :
"Nous faisons partie de tout ce que nous voyons dans le monde. Notre monde vit un changement qui se répercute dans chaque aspect de notre expérience de vie fondée sur le tétraèdre, le carbone (l'homme) et la silice (terre).
La composante Homme-Terre de notre circuit solaire a atteint un seuil d'entropie prophétisé et attendu depuis longtemps.
La Terre et l'homme changent très rapidement et ce changement prend place maintenant.
Les transitions qui en résultent se retrouvent inscrites dans les "patterns génétiques" de nos cellules, et sont réflétées en des modifications physiques et mesurables dans les circuits électriques et magnétiques de la Terre, telles que le prédisent les prophéties et textes anciens.
Les faits démontrent que la Terre fait l'expérience des éléments précurseurs d'un changement dramatique appelé la Transition.
Chaque aspect de notre vie joue un rôle clé dans ce processus.
C'est à ces aspects spécifiques de tout notre être que les messages des champs sont destinés.
Notre monde aurait atteint la fin d'un grand cycle d'expérience humaine consciente"...
Extraits du livre "L'éveil au Point Zéro : l'initiation collective" de Gregg Braden...
![]()
Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites sur ce sujet.
(la majorité sont en anglais ou en allemand, mais les photos sont "polyglotes" !!)
Allez sur Google et recherchez "cropcircle" ou "agroglyphes"...
retour sommaire général
Mon adresse postale -
pour me joindre - m'envoyer un E-mail
Réagir
sur le contenu de cette page,
poser des questions
lire les messages et laisser le vôtre,
Votre
appréciation
sur le
me ferait plaisir
Parlons santé !
partageons la connaissance